Actualités

28 Mar 2017   -  

Gala des 13es Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie

C’est sous la présidence d’honneur du chef exécutif des cuisines Zeste, Hugo St-Jacques, que neuf lauréats furent proclamés au niveau national dans les catégories restauration, tourisme et hôtellerie, chacun ayant reçu pour l’occasion une bourse de 1 000$.  Parmi ces lauréats, David Giroux, étudiant au DEP Cuisine à l’École hôtelière des Laurentides à Ste-Adèle, s’est vu […]

Lire la suite
5 Déc 2016   -  

L’AQFORTH adopte sa planification stratégique 2017-2020

L’AQFORTH a adopté, lors de l’assemblée générale annuelle du 28 novembre dernier, sa planification stratégique 2017-2020. Soucieuse de demeurer un intervenant actif et crédible qui contribue à la valorisation des professions et des carrières des secteurs de la restauration, du tourisme et de l’hôtellerie, l’AQFORTH orientera ses actions autour de trois enjeux: la valorisation des […]

Lire la suite
20 Oct 2017   -  

Décrocher son premier emploi en restauration… sans expérience

Votre CV tiendrait sur un post-it ? Pas de panique : il faut bien commencer quelque part. Voici quelques astuces pour vous aider à obtenir votre premier emploi en restauration, alors que vous êtes sans expérience… ou presque.1.    Démontrer ses aptitudesC’est le moment de mettre de…

Lire la suite sur hotelleriejobs.com
18 Oct 2017   -  

LA FONDATION DE L’ITHQ REND HOMMAGE À JEAN-YVES GERMAIN

Montréal, le 17 octobre 2017 – La Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) a rendu hommage, le 16 octobre dernier au Parquet de l’Édifice Jacques-Parizeau, à Jean-Yves Germain, coprésident du Groupe Germain Hôtels. M. Germain s’est notamment impliqué auprès de plusieurs…

Lire la suite sur hotelleriejobs.com
16 Oct 2017   -  

10 règles d’or de l’écoute

Pendant longtemps, on qualifiait de bon communicateur celui qui s’exprime aisément. Même si les mentalités tendent à changer, l’écoute demeure un aspect négligé de la communication.Pourquoi ? Parce qu’écouter est beaucoup plus difficile que parler. Écouter demande à la fois de la concentration…

Lire la suite sur hotelleriejobs.com
16 Oct 2017   -  

Aller de l’avant – émerveillez votre client !

Qu’est-ce que cela signifie d’émerveiller vos clients ? C’est une bonne question qui peut avoir de nombreuses réponses. Essentiellement, émerveiller vos clients se résume à faire l’inattendu. Ça signifie aller au-delà et dépasser les attentes des clients – être mémorable. Cela ne requiert pas…

Lire la suite sur hotelleriejobs.com
13 Oct 2017   -  

Comment bien s’habiller pour une entrevue

Les spécialistes du recrutement sont unanimes : la première impression dépend toujours de l’apparence. Alors, comment s’habiller pour faire bonne impression lors d’une entrevue d’embauche ?1. Une image à la fois professionnelle et personnelleSelon Martin Lamothe, recruteur chez Hôtelleriejobs.com,…

Lire la suite sur hotelleriejobs.com
11 Oct 2017   -  

Foire de l’emploi de l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix.

Préparez votre C.V, mettez le cap sur Baie-Saint-Paul, et venez nous rencontrer à la Foire de l’emploi de l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix.DIMANCHE 29 OCTOBRE, 13 H À 16 H Faites la tournée des kiosques présentant chaque poste à combler et postulez pour un ou plusieurs emplois offerts.De…

Lire la suite sur hotelleriejobs.com
10 Oct 2017   -  

Comment utiliser les médias sociaux pour générer plus de prospects (partie 2/3) : Prospecter via les Médias Sociaux.

Savez-vous que 75 % des acheteurs corporatifs (business-to- business) sont influencé par les médias sociaux ? Que 67 % du processus d’achat de ces acheteurs est maintenant effectué via le web ? Que 97 % des appels téléphoniques (cold calls) ne fonctionnent pas ? Si vous êtes un vendeur, ou si vous…

Lire la suite sur hotelleriejobs.com
10 Oct 2017   -  

Le club Skål International Québec remporte les honneurs en Inde !

Le club Skål international Québec est fier d’avoir remporté le prix du Club de l’année 2016-2017 lors du 78e congrès mondial à Hyderabad, en Inde !  Grâce aux efforts, à l’implication et à l’énergie de chacun des membres du club, nous avons réussi, non seulement à nous qualifier pour le titre…

Lire la suite sur hotelleriejobs.com
10 Oct 2017   -  

Tout se joue dans la poignée de main

« Myriam, ta main est molle. Sais-tu quel message tu envoies ? (Yeux interrogateurs en guise de réponse.) Je n’ai pas de colonne vertébrale. Tu as du caractère, il faut que ça paraisse. On va pratiquer. » Et c’est ce soir-là que j’ai appris à donner une poignée de main.Ce moment, même s’il remonte…

Lire la suite sur hotelleriejobs.com
9 Oct 2017   -  

6 conseils pour un CV réussi

Votre curriculum vitae représente le document qui vous ouvre des portes ou, au contraire, les maintient fermées. J’ai rencontré des spécialistes du recrutement qui vous partagent leurs trucs pour rédiger un CV qui retiendra l’attention de votre futur employeur.Julie Moffet, directrice des…

Lire la suite sur hotelleriejobs.com