10 Fév 2023   -  

La ministre du Tourisme invite la relève à participer au Concours des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie !

Montréal le 9 février 2023 – L’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH) est fière d’annoncer la présence de madame Caroline Proulx, ministre du Tourisme à titre de présidente d’honneur de cette 19e édition et d’Edgar Ulises Hernandez Cruz, diplômé du Cégep de St-Félicien en Techniques de tourisme et maintenant coordonnateur du développement des marchés chez Tourisme Saguenay-Lac- Saint-Jean, à titre de co-animateur de la cérémonie de remise de bourses qui se tiendra cette année le jeudi 13 avril prochain de 16 h à 19 h et à qui, la ministre du Tourisme, avait d’ailleurs remis le Grand Prix d’Excellence l’an dernier.

D’ailleurs, bon nombre d’entreprises, animées par le désir d’être impliquées auprès de la relève de l’industrie, participeront à nouveau à titre de partenaires financiers de cet événement-phare de l’industrie qui permettra d’offrir encore cette année près de 30 000$ en prix et bourses. L’AQFORTH tient d’ailleurs déjà à remercier le ministère du Tourisme et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (partenaires diamant) ainsi que le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT), la Fondation Alliance pour la relève et la Fondation ARQ (partenaires or) qui ont déjà confirmé leur soutien à cette prochaine édition des GPR.

Pour une 19e année consécutive, la cérémonie virtuelle des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie récompensera le 13 avril prochain les étudiants et nouveaux diplômés des différents programmes d’études de formation diplômante des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration qui se sont distingués au cours de la dernière année par leur excellence ainsi que par leurs qualités personnelles.

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, rappelle d’ailleurs à tous les étudiants et nouveaux diplômés de formation diplômante en restauration, tourisme et hôtellerie des établissements de l’ordre secondaire, collégial ou universitaire membres de l’AQFORTH, qu’ils ont jusqu’au 8 mars prochain pour soumettre leur candidature au Concours des Grands Prix de la relève (https://aqforth.qc.ca/concours/)

Ces dernières années, la cérémonie prend davantage d’ampleur grâce à la participation marquée de l’industrie touristique, de plus en plus consciente de l’importance d’une forte relève pour assurer l’avenir touristique du Québec. Bien qu’ils aient jusqu’au 8 mars prochain, l’hôtel Château Laurier Québec incite en ce sens tous les étudiants et nouveaux diplômés des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration à déposer leur candidature avant le 14 février prochain pour courir la chance de remporter le certificat-cadeau d’un forfait Couette & Café Vieux-Québec pour une nuitée à l’hôtel Château Laurier Québec en occupation double dans une chambre contemporaine. Le forfait inclus les déjeuners pour 2 personnes, le stationnement pour une voiture ainsi que le service de voiturier (valeur de 414$ avant taxes).

POUR CONTRIBUER VOUS AUSSI AU SUCCÈS DE L’ÉVÉNEMENT

  1. ENCOURAGEZ LES GRANDS PRIX ET DEVENEZ PARTENAIRE FINANCIER
    En offrant une commandite, vous assurez l’organisation d’une cérémonie de qualité ainsi qu’un soutien auprès de la relève et permettez à l’AQFORTH d’accroître sa visibilité dans l’ensemble de la province. Vous aurez en retour de ce partenariat des bénéfices avantageux qui sauront certainement susciter votre intérêt. La politique de commandite est accessible dans Grands prix de la relève du site Web (https://aqforth.qc.ca/les-grands-prix-de-la-releve/politique-de-commandite/)
  2. SUIVEZ-NOUS SUR SES MÉDIAS SOCIAUX
    En vous abonnant et en suivant l’AQFORTH sur ses différents médias, dont sa chaine YouTube officielle sur laquelle vous verrez bientôt apparaitre les vidéos des candidats en lice.

À PROPOS DE L’AQFORTH, l’Association regroupe plus d’une vingtaine d’établissements d’enseignement, du secondaire, du collégial et du niveau universitaire, ainsi que plusieurs membres de l’industrie. Elle a notamment pour mandat de valoriser auprès de l’industrie les formations initiales et la formation continue offertes par les établissements de formation diplômante en THR, de constituer un forum d’échanges et de mise en commun pour les établissements d’enseignement et les enseignants, ainsi que de travailler à la valorisation des professions et de la formation diplômante dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration dans le but de contrer la baisse soutenue de main-d’œuvre qualifiée de pair avec les membres de l’industrie.

– 30 –

Source et information : Service des communications de l’AQFORTH 2023

Téléchargez le communiqué de presse : COMM_PRESSE_La ministre du Tourisme invite la relève en THR