Archive - juin 2019
5 BONNES RAISONS D’ALLER DANS LES 5 À 7 ORGANISÉS PAR TON EMPLOYEUR
« Je dois absolument faire le ménage de mon appartement » « La saison 7 de Game of Thrones ne peut absolument pas m’attendre » « J’ai quelque chose de prévu tous les jours jusqu’à… toujours? » « Ma grand-mère est décédée… (quatre fois cette année) » Qu’elles ont en commun ces 4 phrases ? Ce…
Lire la suite sur hotelleriejobs.comLes 8 erreurs à ne plus faire sur son CV
« Oh non, j’ai oublié de renommer mon CV en l’envoyant et il porte le nom de la boîte pour laquelle j’avais postulé hier… » Erreur classique, certes, mais surtout quasi-éliminatoire ! Alors qu’ils reçoivent des piles de Curriculum Vitae à traiter chaque jour, de nombreux recruteurs opèrent un…
Lire la suite sur hotelleriejobs.comLe nouveau Centre des congrès Mont-Sainte-Anne ouvre ses portes dès le 22 juin
Québec, le 18 juin 2019 – En fermeture complète depuis le 1er janvier dernier, c’est juste à temps pour le début des vacances que le Centre des congrès Mont-Sainte-Anne sera prêt à accueillir ses premiers visiteurs après avoir terminé la première phase de son projet d’agrandissement et de…
Lire la suite sur hotelleriejobs.comDiplômer ses employés : Quand formation rime avec rétention
12 juin 2019 – Par Pierre-Alain Belpaire Ils étaient 18 au départ, 14 sur la ligne d’arrivée. Lundi soir, le groupe Restos Plaisirs rassemblait, dans les murs de son Cochon Dingue de la Place Ste-Foy, le petit groupe de finissants du nouveau Programme Chef Restos Plaisirs, présenté voici quelques…
Lire la suite sur hotelleriejobs.comLes lauréats 2019 des prix nationaux de la SCCPQ sont connus
C’est sous le thème « Cap sur la relève » que se tenait ce dimanche soir dans la salle de bal de l’hôtel Le Concorde de Québec, le 66e Gala de la Présidence de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ). Voici le palmarès complet des lauréats 2019 des…
Lire la suite sur hotelleriejobs.comComment éviter le syndrome du “petit chef” ?
Le syndrome du “petit chef” touche souvent les jeunes managers, tout juste sortis du nid et qui cherchent à faire leurs preuves. Leur attitude néfaste peut dégrader le moral des équipes, générer des conflits ou conduire à des démissions. Une étude conduite auprès de 27 millions d’employés dans 195…
Lire la suite sur hotelleriejobs.com