Les Grands Prix de la relève

15e édition des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie.

Afin de que la prochaine édition des Grands Prix de la relève soit une réussite, l’AQFORTH tisse actuellement de nouveaux partenariats avec des joueurs importants de l’industrie touristique. Pour cette raison, nous devons décaler les dates habituelles du concours et de la cérémonie de remise de prix..

Ainsi, le concours sera lancé dans les établissements d’enseignement au cours de l’hiver 2019. La cérémonie de remise de prix, quant à elle, aura lieu à l’automne 2019. La période d’admissibilité au concours sera aussi prolongée pour ne pas pénaliser les candidats potentiels.

Soyez assurés que l’AQFORTH met tout en œuvre pour offrir aux étudiantes et étudiants, ainsi qu’à l’ensemble de l’industrie touristique, un événement de reconnaissance qui soit à la hauteur des talents des jeunes que nous représentons. Nous vous informerons, au fur et à mesure, des développements dans ce dossier.

Pour toute question au sujet des Grands Prix de la relève, n’hésitez pas à communiquer avec nous

 

14e Cérémonie de remise de prix, mercredi 2 mai 2018
au Centre des Congrès de Québec

L’AQFORTH conviait le 2 mai, au Centre des Congrès de Québec, les intervenants touristiques du Québec ainsi que les enseignants et étudiants à venir célébrer les 29 finalistes des 14e Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie, lors de la cérémonie présentée par le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

C’est sous la présidence d’honneur de M. Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance du Tourisme de Québec, que sept lauréats furent proclamé au niveau national dans les catégories restauration, tourisme et hôtellerie, chacun ayant reçu pour l’occasion une bourse de 1 000$ et un cadeau de Cassis Monna & Filles.

Parmi ces lauréats, Julie-Anne Perrault, étudiante en Gestion du Tourisme à l’ESG UQAM, s’est vu décerner le Grand Prix de l’Excellence. La récipiendaire bénéficiera d’un réseau de contacts exceptionnels de la part de l’AQFORTH et des membres de l’industrie touristique, lui offrant ainsi l’opportunité de poursuivre et de réaliser ses projets professionnels et de trouver une expertise pour un tremplin vers la réussite. De plus, la lauréate s’est vu offrir, un souper-croisière 5 services de Croisière AML et une bourse d’une valeur de 1 000 $ d’Hotelleriejobs qui lui sera accordé pour l’accomplissement de ses projets. Julie-Anne Perrault souhaite développer le tourisme accessible pour que les gens handicapés trouvent leur place autant en voyageant qu’en travaillant dans le monde du tourisme.

LISTE DES LAURÉATS PAR CATÉGORIE
RESTAURATION :

Catégorie Cuisine
Luc-Antoine Cauchon, Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, Montréal
Catégorie DEP Pâtisserie
Anne-Sophie Beaumier, École hôtelière des Laurentides, Ste-Adèle
Catégorie Service de la Restauration et de la Sommellerie
Minh Doan, Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, Montréal
Catégorie Gestion d’un Établissement de la Restauration (DEC + AEC)
Laurence Palin, Cégep Limoilou, Québec

HÔTELLERIE :
Catégorie DEC Gestion Hôtelière
Camille Lavallée, Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, Montréal

TOURISME :
Catégorie DEC Techniques de tourisme
Camille Legrand, Cégep St-Félicien, St-Félicien
Catégorie Programmes universitaires en Loisir et Tourisme
Julie-Anne Perrault, ESG UQAM, Montréal

Nous tenons à remercier tous les participants qui ont fait de cette soirée un succès ! Merci aussi à la Fondation de l’Association des restaurateurs du Québec et Hotelleriejobs, commanditaires OR, ainsi qu’à tous les autres commanditaires et aux collaborateurs qui ont contribué à la réussite de cette soirée.
L’AQFORTH tient à féliciter les animateurs de la soirée M. Martin Soucy, notre président d’honneur et Jérôme Forget, président de l’AQFORTH, ainsi qu’à l’Alliance du tourisme pour leur participation spéciale à l’organisation de cette cérémonie. Merci également aux bénévoles.