Actualités
La ministre du Tourisme invite la relève à participer au Concours des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie !
La ministre du Tourisme invite la relève à participer au Concours des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie !
Lire la suiteL’AQFORTH consolide son partenariat avec le CQRHT en organisant une première rencontre virtuelle réunissant les membres du réseau scolaire et l’industrie touristique
Montréal, le 3 février 2021. — Malgré le contexte de la COVID-19, l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie est fière d’avoir réussi à rassembler plus de 85 membres de son réseau en provenance des quatre coins de la province dont : 80 % d’enseignants et professeurs, 10 % de responsables, coordonnateurs […]
Lire la suite sur hotelleriejobs.comLes 10 grandes tendances alimentaires de 2024 : Le bilan de Braque
En 2024, l’industrie alimentaire connaît une transformation majeure. Les consommateurs sont de plus en plus attentifs à leur santé, à l’impact environnemental de leurs choix et aux innovations technologiques qui redéfinissent notre façon de produire et de consommer. Dans cet article, nous vous…
Lire la suite sur hotelleriejobs.comLes secrets de Will Guidara pour révolutionner l’hospitalité
Dans le monde trépidant de l’hôtellerie et de la restauration, la quête d’excellence est un voyage sans fin. Will Guidara, une sommité de ce secteur, nous invite à explorer une vision audacieuse de l’hospitalité dans son livre Unreasonable Hospitality. Ancien propriétaire et gestionnaire du…
Lire la suite sur hotelleriejobs.comEnsemble, unis, pour renforcer l’hôtellerie : Le Plan stratégique 2024-2026 de l’AHRQ
Québec, le 6 juin 2024 — Lors de son événement annuel, l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) a dévoilé son ambitieux Plan stratégique 2024-2026. Le Traditionnel dîner estival, tenu à l’Hôtel Plaza Québec, a rassemblé élus et acteurs majeurs du secteur touristique et hôtelier,…
Lire la suite sur hotelleriejobs.comL’essor des robots dans l’hôtellerie : vers une expérience client 2,0
Les robots sont partout ! Dans les chambres d’hôtel, les restaurants et même les attractions touristiques. Ces compagnons mécaniques sont là pour améliorer notre expérience et rendre nos séjours encore plus mémorables. Mais que peuvent-ils réellement faire pour l’industrie hôtelière, et pourquoi…
Lire la suite sur hotelleriejobs.comL’impact des horaires de travail irréguliers sur les employés de l’hôtellerie
Dans le secteur de l’hôtellerie, les horaires de travail irréguliers sont courants et peuvent avoir des répercussions significatives sur les employés. Ces horaires peuvent inclure des quarts de nuit, des fins de semaine et des jours fériés, créant ainsi une pression unique sur la vie personnelle et…
Lire la suite sur hotelleriejobs.comLes meilleures pratiques pour la gestion des avis clients en ligne
La gestion des avis clients en ligne est cruciale pour toute entreprise souhaitant maintenir une bonne réputation et fidéliser sa clientèle. Mais comment s’y prendre pour tirer le meilleur parti des commentaires en ligne ? Voici quelques meilleures pratiques appuyées par des études et des…
Lire la suite sur hotelleriejobs.comLa méthode STAR : Brillez en entretien dans l’hôtellerie, la restauration et le tourisme
Pour valoriser vos compétences et expériences lors d’un entretien d’embauche, appuyez-vous sur des exemples concrets et présentez-les de manière structurée. Une méthode éprouvée pour y parvenir : la méthode STAR : Situation – Tâches – Action – Résultat.Quand un recruteur vous demande : «…
Lire la suite sur hotelleriejobs.comAstuces RH pour une gestion fluide du personnel en haute saison touristique
La haute saison touristique est une période cruciale pour les professionnels de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration. La gestion efficace du personnel est essentielle pour assurer un service de qualité et satisfaire les clients. Mais comment gérer votre équipe sans perdre la tête? Voici…
Lire la suite sur hotelleriejobs.comL’écoute : L’Art oublié de la communication
Dans notre monde de plus en plus connecté, il est paradoxal de constater que l’art de la communication semble souvent échapper à beaucoup d’entre nous. Parler est une chose, mais écouter véritablement en est une autre. L’écoute active et empathique est un pilier fondamental d’une communication…
Lire la suite sur hotelleriejobs.comFaites de l’été votre tremplin vers l’emploi de vos rêves
L’été bat son plein, les terrasses débordent, les hôtels affichent complet, et les plages sont envahies par des touristes avides de soleil. Vos amis semblent concilier parfaitement leur boulot et leurs vacances, jonglant entre réunions Zoom et siestes sous le parasol. Et vous ? Vous scrutez votre…
Lire la suite sur hotelleriejobs.com