Cégep de St-Jérôme
299, rue Saint-Georges, St-Jérôme

L’art culinaire titille autant tes papilles que ta curiosité ? Tu es du type « touche-à -tout » et tu détestes la routine? Tu es reconnu pour être le roi ou la reine du « système D » et tu as la bosse des affaires? Pourquoi ne pas envisager une carrière dans le domaine de la restauration?

À ce chapitre, les possibilités sont infinies. Directeur de la restauration, gérant de restaurant franchisé, superviseur de service alimentaire, propriétaire d’une auberge, chef ou maître d’hôtel : il y en a pour tous les goûts !

Au Cégep de Saint-Jérôme, les enseignants – tous issus du milieu de la restauration – offrent une formation axée sur les tendances actuelles, autant régionales qu’internationales.

Standardisation, service à  la clientèle, gestion des opérations et des ressources humaines, cuisine patrimoniale, service aux tables, sommellerie, mixologie, approvisionnement et budget : ils t’apprendront tout ce que tu dois savoir pour relever avec brio les défis quotidiens rencontrés dans un établissement de restauration, qu’il s’agisse d’un café, d’un restaurant, d’un hôtel, d’un traiteur, d’un bateau de croisière ou d’une station touristique.

Situé au cœur du centre-ville de Saint-Jérôme, à deux pas du Cégep, le restaurant pédagogique Neurones et papilles te permet d’évoluer dans une cuisine professionnelle à la fine pointe et de participer activement à la gestion de toutes les opérations.

La formation à échelle humaine t’amène à développer les compétences nécessaires à la gestion et au succès d’entreprises liées à  l’alimentation.

Le programme de Gestion d’un établissement de restauration, ce n’est pas juste de la cuisine !

Les programmes offerts

430.B0 : Gestion d’un établissement de restauration (DEC)

Jean-Pascal Baillie

Tél : 450-436-1580 # 5610

En savoir plus