CONCOURS

Le monde de la restauration est à son comble de notre ville de Montréal et partout au Québec. Je suis confiant que la relève de demain sera composée de jeunes talents prometteurs. Ils sont attendus sur le marché du travail et ils doivent croire en leur rêve de réussite. Les concours comme celui des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie sont d?ailleurs de merveilleuses opportunités pour ces étudiants de se démarquer et de faire valoir leur formation auprès des gens de l?industrie. La participation au concours est un atout significatif dans le développement de chacun, et un excellent indicateur de motivation. Continuons à les encourager !

Jérôme Ferrer - Chef exécutif et président Groupe Europea
Président d'honneur de la 12e édition des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie



Les Grands Prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie sont ouverts à tous les étudiants en restauration, tourisme ou hôtellerie, inscrits (entre 1e juin 2015 et le 31 août 2016) dans l'un des programmes de l'ordre secondaire, collégial, universitaire en formation initiale et continue offerts par des établissements membres de l'AQFORTH. Ces derniers doivent soumettre leur candidature par le site web de l'AQFORTH, section concours.

Pour chacun des programmes, l'établissement, dans le cadre d'un processus interne, doit retenir la candidature d'un étudiant qui se sera particulièrement illustré par son rendement scolaire et par un dynamisme et un engagement exceptionnels dans le cadre de ses activités scolaires, professionnelles et sociales. Un seul finaliste par programme peut être présenté par l'institution. (Les disciplines où seulement un ou deux établissements participent, peuvent soumettre au maximum trois dossiers)

Par la suite, les dossiers sont acheminés à un jury composé de professionnels du milieu touristique. Les jurys évaluent l'ensemble des candidatures selon la grille commune et déterminera un seul gagnant pour chacun des programmes.

La Bourse ultime est le Grand prix de l'Excellence. Il est attribué à un gagnant des programmes précédents, dans le but de souligner le caractère exceptionnel de sa contribution en regard de l'ensemble des objectifs du concours. Tous les prix seront offerts par différents partenaires des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie.

Les lauréats, les boursiers et le grand gagnant du Grand Prix de l'Excellence sont proclamés lors du gala annuel des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie le 10 mars 2016.

Une carte cadeau de 500$ à gagner parmi toutes les inscriptions complétées à la date limite. Valide dans tous les établissements membres d'Hôtellerie Champêtre du Québec. Offert par Hotelleriejobs.com. Voir les règlements

Les 12e Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie sont maintenant en ligne.

Inscrivez-vous au concours

DATE LIMITE DU CONCOURS : 30 NOVEMBRE 2015, INCLUSIVEMENT

Téléchargez les modalités d'inscription Téléchargez les conditions de participation Téléchargez la grille d’évaluation


Communiqué de presse 11ième édition




Pour voir les finalistes des dernières éditions : Voir sur YouTube "Grand prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie".


CLIQUEZ ICI pour rencontrer virtuellement les récipiendaires de la Bourse de l’Excellence des Grands Prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie, depuis 2004.


CLIQUEZ ICI pour visionner la galerie photos de la 10e édition


CLIQUEZ ICI pour visionner la galerie photos de la 9e édition

CLIQUEZ ICI pour voir les vidéos de la 9e édition




Communiqués de presse - Grand prix de la relève touristique


10ième édition

9ième édition

8ième édition

7ième édition

6ième édition

5ième édition

4ième édition

3ième édition

2ième édition

1ère édition